Recherche de résidences
privées pour aînés


  • Accueil  
  • Nouvelles  
  • >  COGIR LANCE LE PREMIER SERVICE D’AUTOPARTAGE TECHNOLOGIQUE ET ÉCOLOGIQUE POUR LES AÎNÉS

COGIR LANCE LE PREMIER SERVICE D’AUTOPARTAGE TECHNOLOGIQUE ET ÉCOLOGIQUE POUR LES AÎNÉS

Le mercredi 30 novembre 2016

COGIR LANCE LE PREMIER SERVICE D’AUTOPARTAGE TECHNOLOGIQUE ET ÉCOLOGIQUE  POUR LES AÎNÉS

Le mercredi 30 novembre 2016, en présence de Monsieur Frédéric Soucy, vice-président de Cogir Immobilier, de l’équipe de Jazz Drummondville,  de l’équipe de Cogir Immobilier et des résidents de Jazz Drummondville, se tenait l’inauguration du tout premier véhicule Jazzauto, un service d’autopartage électrique au service des résidents.

Une première dans l’univers des résidences pour aînés au Québec

En plus d’être 100 % électrique, plusieurs dispositifs visant à assurer la sécurité des usagers ont été ajoutés à la Nissan Leaf 2016. En effet, la Jazzauto est équipée d’un système GPS intégré qui suit non seulement le véhicule dans tous ses déplacements et le localise en tout temps, mais qui transmet aussi des informations mécaniques en simultané à la résidence ce qui permet d’assurer que le véhicule est toujours en ordre et sécuritaire.

« La sécurité est l’un des aspects clés recherché par les aînés et leur famille lorsqu’ils choisissent la vie en résidence. Nous sommes très contents de leur offrir un service d’autopartage qui leur permettra de se déplacer de façon autonome et sécuritaire » mentionne Annick Giguère, directrice générale de la résidence Jazz Drummondville. Trois caméras ont également été installées dans le véhicule; une pour la route devant, une pour la route derrière et une pour l’habitacle. Discrètes, ces caméras agissent un peu comme des boîtes noires en aviation. Elles enregistrent des informations qui pourront être consultées au besoin.

Désireux de réduire son empreinte écologique dans la région, le Jazz Drummondville, une résidence Azur, offre quatre bornes de recharge électrique de 240V pour les résidents et leur famille. « Les résidents et leurs enfants et petits-enfants sont de plus en plus sensibles au respect de l’environnement. Il est très important pour nous de contribuer à bâtir un milieu de vie plus sain pour les générations futures » ajoute Frédéric Soucy, vice-président exécutif, Cogir Immobilier.

« J’ai très hâte d’essayer la Jazzauto. Ce sera ma première balade dans un véhicule 100 % électrique. On dit que c’est très silencieux et agréable à conduire. C’est vraiment une belle initiative qui nous donne accès à un véhicule chez nous sans les tracas d’entretien » conclut madame Florence Paulhus, résidente de Jazz Drummondville.

« La Jazzauto offre aux résidents l’opportunité d’effectuer leurs déplacements près de la résidence en toute autonomie. Cette solution novatrice leur permet de choisir de se départir de leur véhicule qui représente  une dépense importante si l’on considère le temps qu’il est sur la route. Jazzauto est  une nouvelle initiative que nous mettons en marché afin que le style de vie en résidence devienne  le choix de prédilection des aînés » explique Mathieu Duguay, Président de Cogir Immobilier.



Cliquez sur une image pour l'agrandir

Aimez-vous cette nouvelle?


Retour à la liste des nouvelles